étaient présents ce samedi : Franck, Véronique, Monique, Fred x2, Mathis, Jérémie, Bruno, Yacine, Stéphane, André, Anthony, Laurent et Laurent, Christian, Benoît.

16 vététistes avaient décidé d’en découdre ce samedi sur les chemins pour certains encore enneigés. Mais avant cela, quelques-uns d’entre nous ont profité de l’atelier  mécanique pour faire le point sur l’état et le changement de plaquettes de freins, le réglage des étriers ; Jérémie et André se sont initiés au démontage d’une chaîne et à l’installation d’une attache rapide. Pas d’autres interventions mécaniques à signaler ! N’hésitez pas à nous faire part de vos soucis techniques, nous verrons comment faire pour tenter d’y remédier (si nous en avons les compétences !).

 

Fred prend la direction du groupe pendant que je fais un crochet à ma voiture pour aller rechercher un gant manquant (équipement indispensable par ces températures un peu fraîches …). Nous empruntons le chemin qui longe la voie rapide reliant le zénith vers Oissel, très agréable car encore recouvert de neige. Je reprends la direction des opérations et nous roulons tranquillement vers la passerelle car la destination du jour est le chemin des câteliers, suite à une demande de Benoît. Petit détour dans le bois en prenant immédiatement à gauche en descendant de la passerelle puis nous nous dirigeons vers le parc du château d’Oissel, encore en partie sous les eaux. On longe la clôture du château sur un GR totalement détrempé avant de remonter dans la forêt par le chemin des câteliers, pas mal humide lui aussi. Petite pause goûter très “poétique” en compagnie de nos 2 poètes du jour (Anthony et Franck) ; malheureusement, une certaine forme de retenue ne me permet ps publier leurs poèmes …  La pluie fait son apparition et ne nous quittera plus jusqu’à notre retour au parking vers 17h05. Avant cela, une dernière petite boucle dans le bois en face de la route de l’école de police, puis retour par la route car l’heure tourne et les organismes de certain(e)s commencent à fatiguer.

Un grand bravo à nos 2 “rideuses” du jour : Monique et Véro.

Encore une sortie dans la convivialité et la bonne humeur  !>Merci à tous pour votre participation enjouée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

RV le 24 février pour ma part.

 

A +

  1. L@urent says:

    Bravo à tous, car le terrain est vraiment bien gras pour avoir pris un peu le même parcours hier sauf que je suis passé par le chêne à madame et un retour par Petit-Couronne 😉
    Rendez-vous samedi,
    Bonne semaine,

    • Stéphane COUP says:

      Il n’y avait pas” 2 Laurent “mais un seul (Laurent , pains aux raisins) et Bruno a oublié OLIVIER de retour d’une absence prolongée. Ce qui fait tout de même 16 personnes…

  2. Stéphane COUP says:

    J’aurais fait “très fort” sur les photos en vous obligeant d’en regarder plus d’une centaine après tri et compression…..
    Pour une fois, comme le dit Franck sur Facebook, il y a des photos de Stéphane et cela change un peu..
    Effectivement Frédéric a eu la gentillesse d’en faire quelques unes de très sympas et qui seront publiées ultérieurement ( petit souci technique ).
    Voilà les Ami(e)s, à samedi prochain avec, je l’espère, de meilleures conditions météo car rouler dans la boue a des limites à l’agréable..
    Stéphane..

  3. Jérémie says:

    Comme toujours, une très bonne ambiance et des grands amateurs de poésie française. Stéphane m’a bien fait rire lorsqu’il s’est “laché” entraîné par Anthony.
    Par respect pour sa famille je n’en dirai pas plus… En tout cas un grand merci à tous ceux qui sont venus, à Stéphane pour les nombreuses photos.
    J’ai bien apprécié l’atelier technique mené par Bruno car très utile pour des bricolos débutants comme moi. A renouveler.

    Bonne semaine à tous.

    • André says:

      Bonjour à tous, très plaisante sortie avec les ingrédients habituels (boue, pluie et bonne humeur). J’ai particulièrement apprécié l’innovation du jour : le moment “culturel” à la pause goûter ainsi que les bruits “insolites” d’encouragement pendant le parcours. Je ne savais pas que nous étions entourés de tels talents dans ce club. Merci encore à Stéphane pour les magnifiques photos (manque plus le son) et à Fred et Bruno de nous avoir emmenés. Bonne semaine à tous. André

  4. Véronique 👄 says:

    Merci à Bruno et Fred pour cette belle sortie. Je suis rentrée frigorifiée, mouchetée, fatiguée mais heureuse d’avoir passé un si bel après midi 😉 Bon pour ma part je n’ai pas entendu les “poèmes” de mes comparses mais certains fonds sonores étaient bien présents 😂 . Ça n’était qu’ un petit aperçu de ce qui va m’attendre aux 24h 😉bonne semaine à tous . Bisous 💋

Laisser un commentaire