24 vététistes le 30 novembre !

Participants : Monique, Nadine, Véronique, Alain, André, Anthony, Benjamin, Christian, Dominique, Dominique (la panthere),Franck, Franck2, Frédéric, Gael, Jean-Luc, Jérémie, Jocelyn, L@urent, Laurent P., Mathis, Miguel, Olivier, Thomas et Thierry.

Parcours des experts :

24 vététistes pour un 30 novembre !

J’emmène le groupe des experts composé d’une dizaine de vététistes en direction du château Robert Le Diable par Petit-Couronne.

Le terrain est glissant dans la descente de Grand-Couronne avec une petite chute pour Christian mais sans gravité.

Nous remontons ensuite en direction du château  jusqu’à la piste goudronnée, et de là nous prenons le sentier parallèle qui même jusqu’au monument aux morts au château.

Ce sentier est laissé à l’abandon avec des arbres qui sont en travers du chemin mais il est aussi très glissant avec les racines.

Nous avons pu déplorer 2 chutes Miguel (sans gravité) et aussi Franck avec une éraflure sur le genou.

Il est 15h45 quand nous arrivons au château, le groupe des sportifs arrive 5 minutes plus tard.

On repart après un regonflage du pneu de Nadine sous la houlette de Jérémie qui à décidé de prendre une variante 😉

Ainsi nous arrivons à une bifurcation, nos vététistes ont le choix entre un terrain gras ou une montée ?

Alain prend le terrain gras, celui qui longe l’autoroute, ce qui lui vaudra une petite chute à la fin tandis que les autres vététistes prennent la montée !

Nous continuons pour rejoindre l’antenne des Essarts, puis la piste goudronée de la forêt du Rouvray.

C’est sous la pénombre que nous arrivons sur le parking, il est 17h30.

Merci à Véronique pour le compte-rendu et les photos.

Merci à Frédéric d’avoir emmené le groupe des Sportifs.

Bon dimanche,

Rendez-vous pour ma part le 14 décembre pour la sortie éclairée (n’oubliez pas vos éclairages et vos décorations de Noël).

Si le temps est idéal, je vous propose de profiter de vos éclairages pour faire une petite sortie nocturne ce même jour (de 17h30 à 18h30 maxi) dans la forêt du Rouvray.

Parcours des sportifs :

Cc les amis,
un samedi sans pluie mais un temps froid 🌡 bien présent, a réuni 24 vététistes 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️ divisés en 2 groupes. Les Experts menés par Laurent👨‍💻 et les Sportifs dirigés d’une main de maître par Fred👨‍🔧.
Des sentiers bien trempés par endroits 🍁🍂 mais tout à fait accessibles, une pause 🍪 réunissant les 2 groupes et nous repartons tous ensemble sur le chemin du retour. 30 kilomètres au compteur, nous sommes rentrés frigorifiés 🥶🥶 mais bien content de cette sympathique sortie…Allez les photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur “24 vététistes le 30 novembre !”

  1. Ambiance au top! 24 vététistes pour un froid de canard c’est un record!
    Désolé d’avoir mené le groupe vers une montée bien difficile pour le retour : avec toutes les feuilles au sol j’ai pas vu qu’il fallait tourner à gauche dans le single. En plus, en regardant au loin, je me suis pris une souche et a chuté mais rien de grave…
    Je reviendrai le 14 décembre prochain.

    Bonne semaine à tous.

  2. Sortie bien sympathique dans une bonne ambiance. Terrain gras et glissant. Mon cuissard recousu repartira pour de nouvelles aventures. Merci Laurent pour le parcours, Véro pour les photos et compte rendu.
    Bon dimanche à tous et bonne semaine.
    Franck. D

Laisser un commentaire