13 en selle !

PDF Embedder requires a url attribute

23 vététistes avaient une nouvelle fois répondu « présents » ce samedi malgré une météo maussade mais quand la motivation est là !!! Un grand MERCI à tous, cela fait vraiment plaisir de voir autant de monde chaque samedi.

Nous décidons de faire 2 groupes [l’un mené par David (10) et l’autre par moi-même (13)] : nous convenons de nous retrouver au château Robert-le-Diable pour faire la deuxième partie de la sortie avec tout le monde. Mais les conditions météo assez « difficiles » ne nous ont pas permis de nous retrouver à temps ! Ce n’est que partie remise …

Nous empruntons des chemins certes classiques mais détrempés, boueux à souhait donc beaucoup de pilotage. Petite alerte technique pour Christian qui décide d’emmener dans son dérailleur un peu de forêt mais plus de peur que de mal. Direction la forêt de la Londe via le single en surplomb de l’ancien circuit avec un pétard que l’on gravira tous à pied. Quelques chutes par-ci par-là, sans gravité (une petite pensée pour Céline et Laurent : nous aussi on a pas mal glissé hier lors de la « VCR mud cup 1st edition ! »).

Petit passage par le tunnel avant d’entamer la remontée vers le château, sous une pluie battante ! Petite pause goûter tout-de-même ! Dominique P. rentre par la route tandis que le groupe reprend son parcours. 1ère alerte crevaison de Laurent D. à proximité des Essarts : le préventif joue son rôle à fond, petit soucis de pompe et c’est presque repartit ! Il faut encore regonfler ; J’en profite pour changer un ressort et une plaquette  [Merci Laurent !]. L’heure tourne (déjà 17h00) mais le groupe qui avait pris un peu d’avance nous a attendu et on rentre par la route vers le parking. Nouveau pépin avec une crevaison de Franck causée par un clou (cf. photo) : réparation collégiale et hop on repart.

Arrivée au parking vers 17h30 avec un peu moins de 40 kms au compteur avec 5 vététistes ; les autres avaient décidé de rentrer par la route pendant qu’on réparait la crevaison.

Comme l’a si bien résumé Frédéric  : »Dis-donc 13, ça porte malheur des fois ?? »

RV samedi prochain pour la semi-nocturne !! A vos éclairages !

Laisser un commentaire